L'électrolyse, est-ce douloureux?
Le ressenti de chaque patiente est différent ! De nombreux facteurs peuvent venir influencer votre sensibilité (fatigue, cycle menstruel, hydratation, etc.). Nous faisons en sorte que le traitement soit le plus confortable possible et nous pouvons adapter les paramètres. Néanmoins, il est important que le traitement reste efficace.
Combien de séances seront nécessaires?
Il n'est pas possible de le savoir à l'avance. Cela dépend notamment de la zone à traiter et de votre pilosité. Ce qui est certain, c'est que le temps entre chaque séance s'espace progressivement et que les séances vont être de plus en plus courtes.
Quelles sont les contre-indications majeures?
Le diabète, les problèmes cardiaques, l'épilepsie, le cancer, la chimiothérapie dont le dernier traitement date de moins de 5 ans, le sida et les hépatites. Une fois le micro-filament inséré dans le canal naturel du poil, nous envoyons un faible courant électrique qui va coaguler les cellules responsables de la repousse du poil. Parce que nous envoyons un courant électrique, même faible, il est préférable de ne prendre aucun risque.
Quelles seront les réactions de ma peau?
Peuvent apparaître sur votre peau : des rougeurs, un enflement des ostia (canaux naturels des poils), des petits points blancs, parfois des croûtelles (auxquelles il ne faut pas toucher). Toutes ces réactions sont temporaires! Il important de respecter les conseils de votre électrolyste, et de ne rien mettre d'agressif sur la peau. Il est primordial d'appliquer une crème réparatrice, cicatrisante avec un SPF50+.
Faut-il préparer sa peau avant chaque séance?
Il faut bien hydrater sa peau 48 heures avant chaque séance. Il faut également ne pas prendre ou appliquer sur sa peau du rétinol, des acides de fruit, de l'acide salicylique (BHA), de l'acide glycolique ou de l'acide lactique (AHA), une semaine avant chaque séance, et une semaine après. Il faut également ne pas appliquer de produits contenant de l'aloe vera, du parfum, ou de l'alcool jusqu'à cicatrisation complète.
Quels soins appliquer post-traitement?
Une fois la séance terminée, nous appliquons sur votre peau une crème réparatrice cicatrisante avec écran total. Il est important de continuer à appliquer sur votre peau une crème réparatrice cicatrisante et qui a indice de protection solaire élevé (SPF 50+).
Y-a-t-il des choses à ne pas faire après une séance?
Oui !
- Si vous ressentez des démangeaisons, il ne faut absolument pas vous gratter. Il faut également éviter de toucher la zone traitée pour éviter de la contaminer avec des bactéries ou des saletés et pour ne pas faire de marques.
- Il ne faut pas non plus s'exposer au soleil de manière prolongée (c'est à dire toute la journée) pendant 3 jours et, si vous avez éventuellement des croûtelles, il faut attendre qu'elles disparaissent avant de s'exposer au soleil à nouveau. De même pour les séances d'UV.
Vous pouvez néanmoins sortir lorsqu'il fait beau (même en été) en appliquant un écran total (SPF50+) toutes les deux heures !
- Il est impératif d'éviter toutes les sources de chaleur humides, comme le sauna, le hammam. Ainsi, il ne faut pas mettre son visage au-dessus d'une casserole d'eau en ébullition lorsque celui-ci a été traité.
- Il ne faut pas faire de gommage, ni de peeling dans les 3 jours suivant une séance et jusqu'à disparition des croûtelles s'il y en a.
- Il ne faut pas appliquer de produits agressifs sur la zone traitée comme de l'alcool à 70° ou des produits asséchant.
I